Municipales 2026 : la charte AMDC des mobilités actives et des transports collectifs
Pour faire exister les modes doux dans la campagne des municipales 2026, l’Association Mobilité Douce Chablais (AMDC) a élaboré 33 propositions concrètes pour faire de la mobilité douce un pilier de l’avenir du Chablais.
C'est 8 champs d'actions à la portée des élu-es et qui prennent la forme d'un charte. Mais c'est d'abord le fruit d'un travail exigeant par le biais d’un processus participatif réunissant une vingtaine de participants membres et sympathisants de l’AMDC, tous témoins et utilisateurs des modes doux de déplacement en Chablais. Ce travail collectif, riche et créatif a permis de recueillir un ensemble de propositions et suggestions pour améliorer la mobilité douce dans le territoire.
Aujourd’hui, cette charte des mobilités actives et des transports collectifs est soumise aux listes candidates en Chablais en leur demandant de s'engager à la respecter une fois élues. Une par une, chaque liste sera contactée pour réponse et signature de la charte.
Rendez-vous début mars pour un bilan des engagements. Les résultats seront publiés dans la presse* pour aider les citoyennes et citoyens à choisir en amont du premier tour.
Ces propositions vous interpellent, vous font réfléchir, peut-être avez-vous des contributions ou remarques à formuler. N'hésitez pas contacter l'association.
Téléchargez la charte : https://sans-nuage.fr/file/s/rdfqQFetnNyLbyq
---
(*) dans la suite des deux articles suivants :